1. BIENTOT EN SOUSCRIPTION ICI! Se sentir exister malgré la difficulté d’être au monde avec une fragilité mentale, est un sentiment d’une infinie puissance que Benoît Monjoie a enfin décidé de s’accorder. « Tout le monde est au courant de rien » est le témoignage d’une vie faite de rêves et de désillusions, de sentiments ambivalents ancrés dans des souvenirs parfois drôles, parfois dramatiques. Un carnet intime destiné à qui ? A lui-même, à qui veut bien l’écouter, à personne ? Une affirmation de soi essentielle qui confère à une forme d’universalité, car elle nous interroge sur notre propre intimité tout en questionnant la place que l’on veut bien accorder à la fragilité dans nos sociétés contemporaines. Bouleversant, touchant, cocasse, poétique et cru, ce livre est une énigme où chacun devra trouver son épilogue, l’auteur nous concédant sans doute un indice précieux dans le titre.
  2. Et BAM dans la bd! Alors que la bande dessinée n’en finit pas d’interroger ses propres codes, c’est presque par effraction que Jean Leclercq percute, tambour battant et à grands renforts d’onomatopées, la scène graphique contemporaine.  L’artiste brut, qui ne lit jamais mais « marque les mots », nous bombarde de cases plus improbables les unes que les autres. La déflagration nous prive  de tout contexte narratif. Boulimique possesseur de bandes dessinées, dessinateur compulsif du samedi soir, Leclercq s’empare de ses modèles pour nous balancer toute la beauté brute de ses images. Allez ! Crash ! Bang !! Plouf ! On fonce dans l'univers chaotique et burlesque de HUMPF!
    • 8.20% Funded
    • 656 € Pledged
  3. Des Pépites Dans le Goudron ! UN ROADTRIP BRUT EN AMÉRIQUE « 6 mois, 20.000 miles, un ours, 4 hectolitres de Bud Light, 3 arrestations, des cafards géants, et douze environnements bruts à tomber sur le cul. « Des Pépites dans le Goudron ! » C’est le rêve américain d’un froggie fondu d’art brut, un vrai road-trip sur les traces d’une bande de créateurs au génie loufoque, des boires et des déboires, une ruée vers un art aussi modeste que grandiose, un Pied Nickelé au pays des Tuniques Bleues…
    • 70.13% Funded
    • 4 909 € Pledged