Le chat n’a pas de bouche vous aime beaucoup – Doublebob

Je suis fou. Non, c’est les autres. Non. Nous sommes tous fous ici, sauf moi. Le Chat n’a pas de bouche vous aime beaucoup. Le Chat n’a pas de bouche vous sourit. Le Chat n’a pas de bouche a séduit les filles, les garçons, ceux qui n’avait pas de tête, pas de nom, ceux qui avait toute leur raison. DoubleBob, c’est lui, qui fait des petits dessins, des petits miquets qui prolifèrent sous le crâne et sous la peau comme des souris. Le Chat n’a pas de bouche vous attrape et vous happe comme une souris. Le Chat n’a pas de bouche
  • 310.0€ Collectés
  • 14 Donateurs

Le projet

40 pages – 13,5 X 20,5 cm – impression quadri  – relié brut avec jacquette – Collection Flore – isbn : 9782390220206 –  10 euros → Sortie le 11 juin

Lire « Le Chat n’a pas de bouche vous aime beaucoup » en PDF

 

La (re)découverte des aventures originelles d’Alice marquait le début de l’une des plus mystérieuses, secrètes et pourtant influente et déterminante aventures éditoriales du Frémok : l’ExpérienceAlice. C’est dans ce cadre au contour flou, mais à l’ardent coeur poétique, qu’autour de la figure de l’héroïne de Carroll était passé commande auprès d’un jeune dessinateur nommé DoubleBob d’un récit pour l’émergente collection Flore. Parce que c’était lui, parce que c’était elle : la rencontre fait des étincelles. Mouche. Pour la première fois, DoubleBob ouvrait les portes de son intime jardin de trait. Sa lecture de l’univers de Carroll est folle, bien sûr. Elle est libre. Sincère. Ludique et profonde. Le livre qui n’a jamais ou presque fait les honneurs d’un article ou d’une chronique, glane son public immanquablement de festival en festival. Régulièrement épuisé, il est constamment réimprimé et poursuit sa route, continuant de semer sa douce folie. Sont venus à sa suite Sous-sols, La crâne rouge, Base/Zone, Mes locataires, tous placé sous le signe du partage de l’infime. C’est ainsi dans le plus grand secret que DoubleBob s’est installé comme un des auteurs phare du Frémok, rien moins que le plus suivi. Cette fois-ci, il est temps de lui rendre les honneurs qu’il mérite.

Le chat n’a qu’une bouche vous aime beaucoup ne sera pas réimprimé, mais bien réédité. Une nouvelle photogravure particulièrement soignée vient donner la pleine mesure de l’étonnant pouvoir de fascination de ce coup d’essai qui était déjà un coup de maître. Une nouvelle mise en place sera l’occasion de lui permettre en librairie le beau succès qu’il a rencontré partout où il a été mis en contact avec le public.

Biographie

DoubleBob est né, une seule fois à ce que l’on sait, en 1981 à Albi. Il a suivi un cursus d’arts appliqués, puis fait une très courte apparition en arts plastiques, à l’université, et deux ans aux Beaux-arts de Poitiers sans que le système de ces écoles semble lui correspondre tout à fait. Il a toujours dessiné, bien qu’il ne montre ses oeuvres que depuis peu de temps par le biais de quelques ouvrages auto-édités et d’expositions. La rencontre avec Frémok lui ouvre sous l’égide de l’Alice de Lewis Carroll, l’opportunité d’une premier ouvrage plus ambition Ce sera Le Chat n’a pas de bouche vous aime beaucoup qi affirme d’emblée le goût de l’auteur pour l’exploration des failles intimes. discret mais prolixe, il signe Sous-sols, toujours au Frémok, dans la collection Flore puis Base/Zone et Mes locataires dans la collection Florette. Il collabore avec une artiste de la S grand atelier pour La Crâne rouge. DoubleBob partage son temps entre le dessin, la vie en communauté et un atelier de sérigraphie artisanale. Il prépare actuellement la parution d’un périodique.

Du même auteur:

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench